Groupe PLASTIVALOIRE
Vous avez pour objectif de procéder à la maintenance préventive et corrective des installations et des équipements du site. Vous êtes force de proposition dans l’amélioration du plan de maintenance et des équipements. Enfin, vous transmettez toutes les informations découlant de vos interventions.

Missions principales :
– Réaliser des opérations d’entretien courant et de maintenance préventive sur les équipements du site. Réaliser des interventions curatives lors de panne, dysfonctionnements et de remise en état des machines, des périphériques et des équipements
– Réaliser des travaux de mise en conformité
– Participer à la gestion du stock de fournitures et de pièces détachées pour votre domaine d’intervention
– A la demande du responsable méthode, participer à des actions d’industrialisation dans le cadre de nouveaux projets et de transferts de production en accord avec le responsable maintenance
– Participer à des actions d’améliorations de la productivité sur des projets existants en accord avec les responsables maintenance et méthodes
– Veiller à la propreté du site et de ses installations
– Participer à la mise à jour des dossiers techniques des process

Compétences :
Vous êtes capable d’identifier, diagnostiquer et résoudre des problèmes.
Vous maîtrisez les techniques de maintenance industrielle (ex : mécanique, hydraulique, pneumatique…).
Enfin, vous êtes à l’aise sur outil informatique (GMAO).

Poste à pourvoir en 2×8 sur notre site de Pelousey (25).

Poste :

Dans le cadre d’un remplacement temporaire d’une durée de 6 mois et au sein du service Qualité du site de production de Chalezeule (25), vous participez à l’introduction des nouveaux produits sur le site, au travers de phase de validation lors des transferts des process et modifications vie série.
Vous pouvez être amené.e à intervenir sur les 2 sites de production : Chalezeule et Pelousey.

Principales activités :

Dans le cadre de ses missions, le (la) titulaire du poste réalisera les activités suivantes :

1-1. Tâches rattachées à la production interne

  • Assure, en collaboration avec les responsables qualité et méthodes, les opérations de validation et analyse entrant dans le cadre de transfert ou modifications vie série (mise en forme des résultats)
  • Mise en forme et gestion des outils d’aide à la décision pour les opérateurs (panoplies de défaut)
  • Gestion des NC (émission de Avis QM / gestion de la zone prison)
  • Réalise des audits produit/process/VRS, suivi des plans d’actions.
  • Former les opérateurs sur la documentation qualité ou méthodes.

1-2. Tâches rattachées au suivi qualité des réceptions produits

  • Vérifier le niveau de qualité livré par des contrôles en réception d’après un mode opératoire ou des gammes prédéfinis.
  • Emettre les avis de non-conformités aux fournisseurs et sous traitants suite à incidents réception, en production ou chez le client. Suivre les plans d’actions qui s’y rattachent en liaison avec le responsable qualité et les services achats et logistique.
  • Assurer la mise en place et le suivi des chantiers de tri et retouche engagés sur des lots de composants extérieurs (cas de besoin urgent de lots rejetés).
  • Assurer un suivi du rejet des composants en provenance de l’extérieur sur les postes d’assemblage → (gestion des critères de rejets, retour des pièces à période régulière (rejets de ligne), consolide les tableaux indicateurs de ces rejets.

Profil :

Vous avez des connaissances techniques vous permettant de réaliser une analyse des types de défauts des pièces plastiques/peinture.
La pratique des outils de la qualité vous est familière : 8D – 5W – 5M – FTA – Plan de surveillance – AMDEC.. La maîtrise des moyens de mesure ainsi que la capacité au contrôle visuel sont attendues dans ce poste.
Enfin, vous mettez en avant de réelles qualités de travail en équipe, de rigueur, d’organisation/planification et d’autonomie dans votre périmètre d’activité.

Rejoignez nos équipes et contribuez au développement du Groupe Plastivaloire !